Événements météorologiques dangereux

Événements météorologiques dangereux
Alerte sécurité
Vigilances oranges - Fortes pluies & orages - vents violents sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie à partir de 12h ce samedi 10 avril 2021.
La population des communes concernées doit à se tenir informée de l’évolution de la situation en allant sur le site de Météo-France Nouvelle-Calédonie, www.meteo.nc, en
appelant le répondeur d’information de Météo-France Nouvelle-Calédonie au 36.67.36 ou en écoutant les informations diffusées par les différents médias.

Presse
Vent violent sur les communes de la Grande Terre, Bélep et l'Ile des Pins.
- Fortes pluies/orages sur les communes de Poum, Pouébo, Ouégoa, Koumac, Poindimié, Hienghène, Touho, Kaala-Gomen, Ponérihouen, Houaïlou, Kouaoua, Canala, Thio, Yaté, Farino, Païta, Mont-Dore, Dumbéa, Sarraméa.
Presse
Les fortes pluies des dernières 24 heures ont entrainé des inondations et débordements de creeks. Il n’a pas été relevé de dégât ou d’incident majeurs liés à cet événement météorologique.
Presse
Les communes suivantes de la Nouvelle-Calédonie sont soumises à une activation du plan ORSEC EMD : HIENGHENE, TOUHO, POINDIMIE, PONERIHOUEN, HOUAILOU, KOUAOUA, CANALA,THIO ET YATE.