À propos de la DSCGR

DSCGR

La Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques de la Nouvelle-Calédonie (DSCGR) est une direction du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Elle a été créée en 2014 après le transfert de la compétence de sécurité civile de l’État vers la Nouvelle-Calédonie le 1er janvier 2014, en application de la loi du pays du 20 janvier 2012.

La DSCGR est composée de quatre services :

La DSCGR compte actuellement 40 agents permanents et 144 volontaires sapeurs-pompiers volontaires.

Direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques

  4, avenue Maréchal Foch - Immeuble Castex - BP M2 - 98849 Nouméa Cedex

 20 77 00

 20 77 16

 direction.dscgr@gouv.nc

Antenne de Koné

 636, route de la Néa - 98860 Koné

 47 70 70

 47 70 71

 antenne-nord.sg@gouv.nc

Qu’est-ce que la sécurité civile ?
La sécurité civile a pour objet la prévention des risques de toute nature, l’information et l’alerte des populations ainsi que la protection des personnes, des biens et de l’environnement contre les accidents, les sinistres et les catastrophes par la préparation et la mise en œuvre de mesures et de moyens appropriés.
 
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