Nouméa, le 10 mars à 10h30
Situation :
HOLA poursuit sa trajectoire vers le Sud-Est ces prochaines heures et devrait se trouver à 80 km à l’est de Maré dans l’après-midi.
En conséquence, l’alerte cyclonique de niveau 2 est levée sur la commune de Maré ce samedi 10 mars 2018 à 11h00. La phase de sauvegarde y est déclenchée jusqu’à 13h00 ce samedi 10 mars 2018.
Rappel sur la conduite à tenir en phase de sauvegarde :
Les conditions météorologiques vont progressivement s’améliorer et permettent la reprise normale des activités. Toutefois, la population est appelée à la prudence, notamment à l’occasion de ses déplacements, en raison des fortes précipitations ainsi que des rafales de vents violents.
Impact sur les réseaux :
-Energie : 291 foyers desservis par ENERCAL sont privés d’électricité à Maré à la suite d’un accident de la circulation ayant mis à terre un poteau d’une ligne à haute tension. Une intervention des techniciens d’ENERCAL pour rétablir l’alimentation est en cours.
-Télécommunications : le réseau Mobilis OPT est en voie de rétablissement.
-Axes routiers : pas de coupures sur les axes principaux, le réseau secondaire demeure légèrement perturbé par des submersions de radiers dans le Grand-Nouméa et le Grand Sud.
Consignes:
La population est invitée à respecter les consignes diffusées par la sécurité civile.
Consignes de sécurité : https://securite-civile.nc/consignes-de-securite/consignes-cycloniques