Nouméa, le 17 février 2019 à 16h30
Situation :
La dépression tropicale forte OMA poursuit sa trajectoire vers le Sud-Ouest. Elle se rapproche des îles Bélep et de l’extrême Nord de la Nouvelle-Calédonie et passerait au plus près de cette zone à 17h00 le lundi 18 février 2019.
En conséquence, l’alerte cyclonique de niveau 1 est déclenchée en province Nord, sur les communes de Bélep, Hienghène, Kaala-Gomen, Koumac, Ouégoa, Pouébo et Poum, ce jour 17 février 2019 à 23h00.
L’alerte cyclonique de niveau 2 est susceptible d’être déclenchée en province Nord sur les communes de Bélep, Hienghène, Kaala-Gomen, Koumac, Ouégoa, Pouébo et Poum, le lundi 18 février 2019 à 11h00, avec un arrêt de toute activité professionnelle, scolaire ou commerciale effectif à compter de 09h00 (2 heures avant le passage estimé en niveau 2).
La préalerte cyclonique est maintenue sur le reste de la Nouvelle-Calédonie. L’ensemble de la population est invitée à rester vigilante et à faire preuve de prudence au regard de la dégradation des conditions météorologiques dans les prochaines 48 heures.
Information :
La DSCGR appelle la population à se tenir informée de l’évolution de la situation en se connectant sur les sites de la sécurité civile www.securite-civile.nc et de Météo-France Nouvelle-Calédonie, www.meteo.nc ou en écoutant les informations diffusées par les différents médias.
Consigne :
La population est invitée à respecter les consignes diffusées par la sécurité civile.