Communiqué DSCGR du 18 02 2019 à 10h30 : DEPRESSION TROPICALE FORTE OMA, confirmation du déclenchement de l’alerte cyclonique de niveau 2 ce jour à 11h00

Nouméa, le 18 février à 10h30

Situation :

La dépression tropicale forte OMA poursuit sa trajectoire vers le Sud-Ouest. Elle se rapproche des îles Bélep et de l’extrême Nord de la Nouvelle-Calédonie.

En conséquence, l’alerte cyclonique de niveau 2 est déclenchée en province Nord, sur les communes de Bélep, Hienghène, Kaala-Gomen, Koumac, Ouégoa, Pouébo et Poum, ce jour 18 février 2019 à 11h00.

La préalerte cyclonique est maintenue sur le reste de la Nouvelle-Calédonie. L’ensemble de la population est invitée à rester vigilante et à faire preuve de prudence au regard de la dégradation des conditions météorologiques dans les prochaines 48 heures, en particulier dans les zones littorales en raison du risque de submersion côtière.

Information :

La DSCGR appelle la population à se tenir informée de l’évolution de la situation en se connectant sur les sites de la sécurité civile www.securite-civile.nc et de Météo-France Nouvelle-Calédonie, www.meteo.nc ou en écoutant les informations diffusées par les différents médias.

Consigne :

La population est invitée à respecter les consignes diffusées par la sécurité civile.