Communiqué DSCGR du 20 février 2019 à 10h00 : vigilances météorologiques en cours

Nouméa, le 20 février à 10h00

À compter de ce jour à 10h00, des vigilances météorologiques rouge et orange sont annoncées sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie à l’exception des communes de Lifou, Mare, Ouvéa, l’île des pins et Nouméa.

En conséquence, le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a activé le plan ORSEC « évènements météorologiques dangereux » (EMD) sur les communes concernées.

Situation :

De fortes précipitations et un vent soutenu sont attendus sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie dans les prochaines 24 heures. La population est donc invitée à rester vigilante et à faire preuve de prudence dans les prochaines heures et en particulier à proximité des cours d’eau ou des voies submergées.

Information :

La DSCGR appelle la population des communes concernées à se tenir informée de l’évolution de la situation en allant sur le site de Météo-France Nouvelle-Calédonie, www.meteo.nc, en appelant le répondeur d’information de Météo-France Nouvelle-Calédonie au 366736 ou en écoutant les informations diffusées par les différents médias.

Consigne :

La population est invitée à respecter les consignes diffusées par la sécurité civile et les communes (également jointes au présent communiqué).