Nouméa, le 16 mars 2020 à 7h00
Situation :
La dépression tropicale GRETEL s’éloigne de la Nouvelle-Calédonie et se situe à 350 km dans le sud de l’île des Pins. Elle poursuit sa route en direction du sud-est.
En conséquence :
La préalerte alerte cyclonique est levée sur la province des îles Loyauté dès 8h00 ce lundi 16 mars 2020.
En province Nord, l’alerte cyclonique de niveau 1 est levée ce lundi 16 mars 2020 dès 8h00 et est placée en phase de sauvegarde jusqu’à 11h00.
En province Sud, l’alerte cyclonique de niveau 1 est levée ce lundi 16 mars 2020 dès 11h00.
Un recensement précis des dégâts causés par GRETEL est actuellement réalisé par les collectivités concernées (Etat, Nouvelle-Calédonie, provinces et communes).
Information :
La DSCGR appelle la population à se tenir informée de l’évolution de la situation en se connectant sur les sites de la sécurité civile www.securite-civile.nc et de Météo-France Nouvelle-Calédonie, www.meteo.nc ou en écoutant les informations diffusées par les différents médias.
Consignes :
La population est invitée à respecter les consignes diffusées par la sécurité civile. Compte-tenu des impacts de la dépression sur le réseau routier, la population est invitée à limiter ses déplacements et à circuler avec prudence, notamment aux abords du littoral.