Modification des niveaux d’alerte cyclonique sur les communes de Hienghène, Voh, Touho, Poindimié, Koné, Pouembout, Ponérihouen, Poya, Houaïlou, Kouaoua, Canala et Bélep.
- l’alerte cyclonique de niveau 1 est déclenchée sur les communes de Hienghène, Voh, Touho, Poindimié, Koné, Pouembout, Ponérihouen, Poya, Houaïlou, Kouaoua et Canala ce mercredi 06 avril 2022 à 18h00 ;
- l’alerte cyclonique de niveau 2 est déclenchée sur les communes de Hienghène, Voh, Touho, Poindimié, Koné, Pouembout, Ponérihouen, Poya, Houaïlou, Kouaoua et Canala le jeudi 07 avril 2022 à 06h00, avec un arrêt de toute activité professionnelle, scolaire ou commerciale effectif à compter de 04h00 du matin ;
- la phase de sauvegarde est déclenchée sur la commune de Bélep le jeudi 07 avril 2022 à 12h00 ;
- l’alerte cyclonique de niveau 2 est maintenue sur les communes de Poum, Ouégoa, Pouébo, Koumac, Kaala-Gomen ;
- la préalerte cyclonique est conservée sur le reste de la Nouvelle-Calédonie.
Cette dépression est accompagnée de très fortes pluies sur l’ensemble du territoire, susceptibles d’entrainer le débordement des rivières et des creeks. Ces fortes pluies devraient se poursuivre sur les prochains jours.
Pour rappel, voici les consignes principales à suivre lors de l'alerte cyclonique de niveau 2 et la phase de sauvegarde.
Documents