FIN DE LA PHASE DE SAUVEGARDE - DEPRESSION TROPICALE FAIBLE LUCAS
Pré-alerte | Alerte 1 | Alerte 2 | Phase de sauvegarde | Fin d'alerte |
Agrandir la carte |
Fin de la phase de sauvegarde
LUCAS est au stade de dépression tropicale faible.
La pression au centre est estimée à 998 hPa, avec des vents à 65 km/h au sud de son centre et des rafales à 85 km/h, et se déplace vers le sud à 5 km/h environ. Les conditions météorologiques se sont améliorées sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Le vent a repris des valeurs habituelles, avec des rafales entre 25 et 30 kt au maximum. Les cumuls de pluie pendant les 12 dernières heures atteignent 20 à 30 mm sur l'Ile des Pins et Goro, 10 à 15 mm ailleurs sur le sud de la Grande Terre.
Evolution prévue : ex-LUCAS s'éloigne en incurvant sa trajectoire vers le sud-ouest.
Les pluies ont fortement diminué, mais la prudence reste de mise en raison des inondations, d'éboulements et de nombreux branchages tombés à terre. La mer reste dangereuse sur le littoral du sud du territoire. - Sur la Pointe Sud et l'Ile des Pins, les vagues atteignent encore 3 à 4 m ce jeudi matin puis diminuent entre 2 et 3 m. - Sur la côte Ouest: les vagues atteignent 3 à 4 m, notamment en face des passes ce jeudi matin.
Information :
La sécurité civile appelle la population à se tenir informée de l’évolution de la situation en se connectant sur les sites de la sécurité civile www.securite-civile.nc et de Météo-France Nouvelle-Calédonie, www.meteo.nc ou en écoutant les informations diffusées par les différents médias.
http://www.meteo.nc/vigilance/accueil.php