Communiqué DSCGR du 09 mars 2018 à 17h15 : HOLA RAPPEL DES CONSIGNES DE SECURITE

Nouméa, le 09 mars à 17h15

Situation :

HOLA s’est très peu déplacé ces 18 dernières heures, retardant l’impact initialement prévu sur les Iles Loyauté. Il devrait concerner la commune d’Ouvéa au milieu de la nuit du vendredi 09 mars au samedi 10 mars 2018.

En conséquence, le système d’alerte cyclonique est maintenu. L’alerte cyclonique de niveau 2 est en cours sur les communes d’Ouvéa et de Lifou depuis 14h00 ce jour, le vendredi 09 mars 2018. L’alerte cyclonique de niveau 2 est déclenchée sur la commune de Maré ce jour, le vendredi 09 mars 2018 depuis17h00.

La préalerte cyclonique est maintenue sur le reste de la Nouvelle-Calédonie.

L’évolution des conditions météorologiques ne justifie pas de d’augmenter le niveau d’alerte cyclonique sur les autres communes de la Nouvelle-Calédonie. Toutefois, la population est appelée à la plus grande prudence, notamment à l’occasion de ses déplacements, en raison de la dégradation des conditions météorologiques et notamment des fortes pluies ainsi que des vents violents.

Information :

La DSCGR appelle la population à se tenir informée de l’évolution de la situation en se connectant sur les sites de la sécurité civile www.securite-civile.nc et de Météo-France Nouvelle-Calédonie, www.meteo.nc ou en écoutant les informations diffusées par les différents médias.

Consignes:

La population est invitée à respecter les consignes diffusées par la sécurité civile.

Rappel des consignes de sécurité : https://securite-civile.nc/consignes-de-securite/consignes-cycloniques