La sécurité civile recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers
Les feux de forêt, plus connus sous le nom de feux de brousse, sont une des principales causes de destruction des milieux naturels en Nouvelle-Calédonie. Dans le cadre de ses missions, la sécurité civile vient en appui aux sapeurs-pompiers communaux. Les SPV de la sécurité civile sont amenés à être engagés en renfort, sur l’ensemble du territoire, lors de phénomènes d’ampleur ou lorsque l’évènement dépasse les limites d’une commune.
Cette année, pour la période à risque feux de forêt, elle renforce ses effectifs et recrute 10 sapeurs- pompiers volontaires (SPV) saisonniers.
Vous êtes SPV et disponible du 1 er septembre au 31 décembre 2022 ?
Rejoignez-nous en nous envoyant avec le 15 juillet 2022, le formulaire de candidature renseigné, votre CV détaillé, une lettre de motivation et la photocopie de vos diplômes de sapeurs-pompiers. Les dossiers seront étudiés pour sélectionner les 10 SPV saisonniers qui seront recrutés.
Vous serez basé au centre d’intervention et de soutien spécialisé (CISS) de la sécurité civile à Nouméa, prêt à armer la flotte de véhicules feux de forêt.
Documents