Le mot du directeur : Août 2017
Le directeur du MRCC, Nicolas Renaud, et le chef du bureau de l'action de l'Etat en Mer, Nicolas Vraux, ont quitté la Nouvelle-Calédonie après avoir veillé sur la sécurité des gens de mer et des plaisanciers. Au niveau des FANC, il faut signaler le départ du chef du NEDEX, Cyril Boulay, mais également celui du chef du groupement de soutien, Vincent Tourtet, et du commandant de la base navale, Laurent Bechler, avec qui nous avons pu faire aboutir des projets de collaboration essentiels.
Je n’oublie pas non plus les départs du colonel Miglierina, commandant de la gendarmerie, et de Francis Rota, directeur de la sécurité publique, partenaires de tous les instants sur le terrain.
Mais c'est avec le Lt-cl Clément Préault, chef d'état-major de la zone de défense du haut-commissariat que nous avons eu les relations la plus solides. Missionné pour accompagner le transfert de compétence et soutenir la toute nouvelle DSCGR, nous savons ce que nous lui devons et je saisi cette occasion pour lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.
Si certains partent, d’autres arrivent ! Je souhaite ainsi la bienvenue aux « nouveaux » et en particulier au général Thierry Marchand, Comsup des FANC, au général Marietti, Comgend, ainsi qu’au commissaire général Alain Martinez, directeur de la sécurité publique. Je ne doute pas que notre collaboration sera fructueuse.