Plein phare sur les sauveteurs en mer de Thio

Monsieur Xavier de la Gorce, président de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, accompagné du vice-amiral Jacques de Solms, inspecteur général pour la SNSM de la Manche et des Dom-Tom, étaient en Nouvelle-Calédonie du 16 au 23 avril 2015. Ce déplacement visait plusieurs objectifs : échanger avec les sauveteurs Calédoniens, les élus, les acteurs du sauvetage en mer et également visiter la station de Koumac.

Temps fort de la visite, la bénédiction du semi-rigide de sauvetage SNS 715 et l’inauguration des locaux destinés aux sauveteurs en mer de Thio.

La station de Thio est désormais pourvue d’un moyen d’intervention rapide et moderne, conçu par « Zodiac Milpro » en collaboration avec les services techniques de la SNSM, développé pour être robuste et simple. Le SRA 750, (Sea Rib Aluminium) « Bota-Eramet » assurera des missions de surveillance, d’assistance et de sauvetage.

Dotée d’un semi-rigide, d’un pickup, d’une remorque et de locaux adaptés, la station SNSM de Thio est donc prête, plus que jamais, à intervenir pour toutes les missions qui lui seront confiées par le MRCC de Nouméa et la direction de la sécurité civile de Nouvelle-Calédonie. Souhaitons-lui « Bon vent » !