La journée d’hier a permis de maîtriser le flanc gauche de l’incendie. Le flanc droit ainsi que la tête du feu sont toujours actifs et ont fait l’objet d’un traitement qui s’est prolongé jusqu’à 01h00 du matin cette nuit. La surface brûlée est estimée à cette heure à près de 900 ha.
Ce matin, dès 05h00, les 9 sapeurs-pompiers de l’unité d’intervention de la sécurité civile ont repris les opérations de lutte contre l’incendie, appuyés par les pompiers de l’aéroport et l’Hélicoptère Bombardier d’Eau (HBE) afin de traiter avec succès une reprise du feu sur le flanc gauche.
Les services techniques de la commune, les pompiers de l’aéroport, et les 30 bénévoles de l’association de lutte contre les incendies de l’Ile des Pins, soutiennent l’action de la DSCGR et concentrent à présent leurs efforts sur le flanc droit (au-dessus du cimetière des déportés).
Les conditions météorologiques sur zone sont toujours défavorables avec, notamment, un fort vent établi. Une relève des sapeurs-pompiers de l’unité d’intervention de la sécurité civile sera effectuée en fin d’après-midi et les opérations de lutte contre l’incendie pourraient se poursuivre toute la journée de demain.