Feux de forêt

Alerte feux de forêt Feux de forêt
Presse
Les actions menées ces derniers jours ont permis que l’incendie soit éteint sur toute la zone sinistrée. Néanmoins, une surveillance est maintenue pour les prochaines 24 heures par les sapeurs-pompiers communaux. Le vent est actuellement faible sur la zone.
Presse
Les actions menées dans la journée ont permis que l’incendie soit éteint sur une partie de la zone sinistrée. Néanmoins 3 ou 4 fumerolles proches des habitations méritent d’être noyés avant de lever le plan ORSEC. Le vent est faible actuellement sur la zone.
Presse
Les actions menées dans la journée ont permis que l’incendie soit fixé. Néanmoins tous les points chauds ne sont pas éteints et le vent est fort depuis 11 h sur la zone.
Presse
Les reconnaissances menées ce matin dès la première heure ont montré que l’incendie a peu progressé durant la nuit. Les points chauds ont baissé d’intensité et le vent est faible sur la zone.
Presse
Les actions menées dans la journée ont permis que l’incendie ne progresse quasiment plus. Les points chauds ont baissé d’intensité et le vent est désormais faible sur la zone. Tout risque de propagation est écarté à l’heure de ce communiqué, ne subsistent que des points chauds à traiter.
Presse
Un important incendie de forêt s'est déclenché, le samedi 1er février 2020, dans la matinée, sur la commune de Dumbéa au lieu-dit "Val Suzon", avec une propagation sur la commune de Paita nécessitant l'activation du niveau 2 du plan ORSEC "feux de forêt" le 1er février 2020 à 14h
Presse
Le lieu-dit Montagne des Sources est placé ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 12 décembre 2019). Pour votre complète information, cela signifie que les feux de jardinage ou de brûlage de déchets sont interdits, ainsi que les barbecues en pleine nature. La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer à cette interdiction.