Des nouvelles de Manon…
C’est dans ce cadre que Manon Brasseur, jeune ingénieure calédonienne en poste au sein du bureau de la prévision des risques technologiques et naturels de la DSCGR, s’est récemment envolée vers le service départemental d’incendie et de secours des Bouches du Rhône (SDIS 13), où elle sera affectée au service de la prévision pour une période d’un an, afin de développer ses compétences et son expérience nécessaires à l’exercice de ses missions.
Sapeur-pompier volontaire de la Ville de Nouméa et de la DSCGR, Manon conservera le bénéfice de ses qualifications opérationnelles en contractant un engagement de sapeur-pompier volontaire auprès du SDIS 13.
La seconde partie de ce séjour en métropole consistera en une immersion d’un an à la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC), afin de compléter l’expérience opérationnelle acquise au sein du SDIS 13 par une expérience stratégique dans le domaine de la sécurité civile.
Manon devra faire preuve de caractère et d’un grand sens de l’adaptation pour surmonter l’écueil de l’éloignement de son pays et de ses proches. C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer à son aventure humaine et professionnelle une rubrique récurrente dans SCInfos.
Rendez-vous, donc, le mois prochain pour avoir « des nouvelles de Manon » !