La fourragère pour la DSCGR

Le 19 mars dernier, 26 sapeurs-pompiers de l’unité d’intervention de la sécurité civile s’envolaient, à la demande de l’Etat, vers le Vanuatu pour une mission de 10 jours en complète autonomie, pour aider au rétablissement des populations.

Pour valoriser cet engagement, le haut-commissaire Vincent Bouvier, en présence de Philippe Germain, président du gouvernement, remettait le 11 décembre dernier au corps de l’unité d’intervention de la sécurité civile de la DSCGR la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Dorénavant, chaque sapeur-pompier de cette unité pourra arborer la fourragère tricolore. Une reconnaissance appréciable de la part de l’Etat qui donne ainsi à la DSCGR encore un peu plus de légitimité pour figurer dans le rang des corps d’intervention de premier plan en Nouvelle-Calédonie.

Une manière également de valoriser et de récompenser ceux qui, dans l’ombre, ont permis la mise en place logistique et le soutien de ce déploiement hors de Nouvelle-Calédonie, comme ceux qui ont assuré localement la continuité des astreintes courantes durant cette opération.